SENEGAL: ELECTIONS LEGISLATIVES 31 JUILLET 2022

SENEGAL: ELECTIONS LEGISLATIVES 31 JUILLET 2022

Le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) se félicite de la mobilisation pacifique du peuple sénégalais à l’occasion des élections législatives du dimanche 31 juillet 2022.

Malgré une campagne électorale qui s’est déroulée dans un climat de tension et de méfiance entre les différentes forces, le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) salue le sens politique et l’esprit de responsabilité dont la population de notre pays a fait preuve, en dépit des enjeux énormes de ce rendez-vous.

Dans l’attente des résultats officiels, le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) lance une fois de plus un appel au calme et exhorte les parties à exercer leurs recours éventuels auprès des institutions appropriées, prévues par le Code électoral.

C’est avec regrets que nous notons que d’heure en heure, notre pays s’engouffre déclaration après déclaration, un peu plus dans une crise qui n’augure rien de bon pour un si petit pays comme le nôtre. Aujourd’hui, les mauvais génies semblent être libérés ; chaque camp met de l’huile sur le feu et les extrêmes de chaque bord poussent le pays vers le chaos. Tout cela peut finir très mal.

Les politiques doivent retrouver le sens des responsabilités, cesser les provocations, respecter enfin les Sénégalais qui ont déjà fait leur choix, et attendre sereinement la proclamation officielle des résultats des urnes. Chaque camp doit s’appliquer à lui-même ce qu’il demande à l’autre.

Le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) estime par ailleurs qu’on ne saurait reparler de stabilité politique et de relance des activités économiques, que si la voix des urnes est respectée.

«Là où croit le péril, croît aussi ce qui sauve» dit le sage. De partout, nous devons essayer de faire émerger les vraies réponses pour le pays. Retrouver nos vraies valeurs léguées par nos devanciers.

Mais pour cela il faut que les esprits se calment et que nous retrouvions de la sérénité.

Il y va de la paix et de la stabilité du Sénégal que nous aimons tant !

Pour le Bureau Exécutif

Le Président

Khalifa Aboubacar BABOU

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *