À Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc
Lettre de condoléances du Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS)
Suite au rappel à Dieu de de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa
Majesté,
إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
C’est avec une profonde tristesse que leConseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) a appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, épouse de feu Sa Majesté le Roi Hassan II et mère de Votre Majesté.
En cette douloureuse circonstance, nous tenons à exprimer à Votre Majesté, à la Famille Royale, ainsi qu’à l’ensemble du peuple marocain, nos sincères condoléances et notre profonde sympathie. Nous partageons votre peine et prions pour que l’âme de la défunte repose en paix.
La Princesse Lalla Latifa a marqué l’histoire du Maroc par son dévouement, sa bienveillance et son amour pour son pays et son peuple. Son héritage et ses actions continueront de vivre à travers les générations et demeureront une source d’inspiration pour nous tous.
En ces moments de deuil, nous prions le Tout-Puissant de vous accorder, à Vous et à Votre Famille, la force et le courage nécessaires pour surmonter cette épreuve. Que le Très-Haut l’accueille en Son Paradis et qu’Il apporte réconfort et paix à tous ceux qui sont affectés par cette perte.
Veuillez agréer, Majesté, l’expression de notre très haute considération.
Pour le CNIOS
Le Président
Khalifa Aboubacar BABOU
Président de la Synergie des Imams
et Prédicateurs pour la Paix en Afrique (SIMPA)