Le CNIOS adresse une lettre de félicitations à Monseigneur André Gueye, nouvel Archevêque de Dakar

Le CNIOS adresse une lettre de félicitations à Monseigneur André Gueye, nouvel Archevêque de Dakar

Le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) a adressé une lettre officielle à Monseigneur André Guèye pour le féliciter à l’occasion de sa nomination par Sa Sainteté le Pape François en tant qu’Archevêque de Dakar. Dans cette correspondance, le CNIOS exprime sa considération et son respect pour le nouvel Archevêque, tout en rendant hommage à son précédent, Monseigneur Benjamin Ndiaye.

Voici l’intégralité de la lettre :

Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS)
Objet : Félicitations pour votre nomination en tant qu’Archevêque de Dakar

Monseigneur,

C’est avec une profonde considération que le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) vous adresse ses plus sincères félicitations pour votre nomination par Sa Sainteté le Pape François en tant qu’Archevêque de Dakar.

Votre engagement spirituel et votre parcours exemplaire témoignent d’un dévouement sans faille au service de la foi et du bien-être de la communauté. Nous sommes convaincus que votre mission sera empreinte de sagesse, de fraternité et de dialogue, contribuant ainsi à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Sénégal.

Nous tenons également à rendre un hommage appuyé à votre précédent, Monseigneur Benjamin Ndiaye, dont le leadership éclairé et le sens du dialogue ont marqué positivement les relations interreligieuses et la vie spirituelle de notre pays.

Dans un monde en quête de valeurs et de repères, nous réitérons notre engagement à poursuivre ensemble le travail de promotion du vivre-ensemble, du respect mutuel et de la solidarité entre les différentes confessions religieuses de notre chère nation.

Puisse le Tout-Puissant vous accorde force et sagesse dans l’exercice de cette noble mission.

Veuillez agréer, Monseigneur, l’expression de notre haute considération et de nos prières fraternelles.

Pour le Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal

Le Président

Khalifa Aboubacar BABOU

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *